Politique de confidentialité

(Mise à jour : Février 2025)

1. Généralités

La présente Politique de Confidentialité explique comment RK CLEAN (ci-après "la Société") collecte, utilise et protège les données personnelles (ci-après "les Données") de ses clients et utilisateurs dans le cadre de ses services.

Nous respectons le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) ainsi que la loi belge du 30 juillet 2018 sur la protection des personnes physiques en matière de traitement des données personnelles.

En utilisant notre site web ou en nous fournissant vos Données, vous acceptez cette Politique de Confidentialité. Si vous n’êtes pas en accord avec celle-ci, nous vous invitons à ne pas utiliser nos services.

2. Responsable du traitement des données

Le responsable du traitement des Données est :

RK CLEAN SRL
Adresse : Oudesmidsestraat 20, 1700 Dilbeek, Belgique
Email : rkclean.be@gmail.com
Téléphone : +32 484 17 67 18

Toute demande relative à la gestion des Données peut être adressée à cette adresse.

3. Données collectées et finalités du traitement

Nous collectons uniquement les Données nécessaires à l’exécution de nos services et au respect des obligations légales. Ces Données peuvent être obtenues via nos formulaires en ligne, les échanges avec nos services ou indirectement par nos partenaires.

3.1. Formulaire de contact

  • Données collectées : Nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, objet de la demande.

  • Finalité : Répondre aux demandes d’information et fournir des renseignements sur nos services.

  • Base légale : Exécution de mesures précontractuelles.

  • Durée de conservation : 1 an après le dernier contact.


3.2. Demande de devis et gestion contractuelle

  • Données collectées : Nom, prénom, entreprise, adresse e-mail, téléphone, service demandé.

  • Finalité : Établir un devis et assurer la gestion des prestations de services.

  • Base légale : Exécution du contrat.

  • Durée de conservation : 5 ans après la fin de la relation contractuelle.


3.3. Facturation et comptabilité

  • Données collectées : Nom, prénom, adresse, entreprise, numéro de TVA, coordonnées bancaires.

  • Finalité : Facturation, gestion des paiements et obligations comptables.

  • Base légale : Obligation légale.

  • Durée de conservation : 7 ans après la fin de la relation contractuelle.


3.4. Recrutement et candidatures

  • Données collectées : Nom, prénom, CV, lettre de motivation, numéro de téléphone, e-mail.

  • Finalité : Étude des candidatures et gestion des recrutements.

  • Base légale : Consentement du candidat.

  • Durée de conservation : 6 mois, ou 2 ans avec consentement du candidat.


3.5. Service client et assistance

  • Données collectées : Informations communiquées lors d’une demande d’assistance.

  • Finalité : Fournir un support technique ou commercial.

  • Base légale : Intérêt légitime.

  • Durée de conservation : 1 an après la clôture du dossier.


4. Utilisation des cookies et technologies de suivi

Notre site web utilise des cookies pour optimiser votre expérience et analyser le trafic.

4.1. Cookies essentiels

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site.

4.2. Cookies analytiques

Utilisés pour mesurer l’audience et améliorer la performance du site.

  • Base légale : Consentement de l’utilisateur.


4.3. Cookies publicitaires et marketing

Utilisés pour afficher des publicités ciblées en fonction de votre navigation.

  • Base légale : Consentement de l’utilisateur.


4.4. Gestion des cookies

Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via les paramètres de votre navigateur ou en cliquant sur le lien de gestion des cookies disponible sur notre site.

5. Partage et transmission des données

Les Données collectées peuvent être partagées avec :

  • Sous-traitants techniques (hébergeur, prestataire informatique).

  • Partenaires commerciaux, dans le cadre des services fournis.

  • Autorités légales, lorsque requis par la loi.

Nous exigeons de nos partenaires qu’ils respectent la réglementation en vigueur et assurent un niveau de sécurité approprié.

6. Sécurité des données

Nous appliquons des mesures techniques et organisationnelles rigoureuses pour protéger vos Données contre toute perte, altération ou accès non autorisé.
L’accès aux Données est restreint aux collaborateurs et prestataires qui en ont besoin pour exécuter leurs missions.

7. Droits des utilisateurs

Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès : obtenir une copie des Données collectées.

  • Droit de rectification : corriger les Données inexactes.

  • Droit à l’effacement : demander la suppression de vos Données sous conditions.

  • Droit d’opposition : refuser le traitement de vos Données.

  • Droit à la limitation : restreindre temporairement l’utilisation de vos Données.

  • Droit à la portabilité : recevoir vos Données sous format structuré.

Pour exercer ces droits, contactez-nous à : rkclean.be@gmail.com.

8. Réclamations et litiges

Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données (APD) en Belgique :

Autorité de Protection des Données
Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles
Email : contact@apd-gba.be
Site web : www.autoriteprotectiondonnees.be

9. Modification de la politique de confidentialité

Nous pouvons modifier cette Politique de Confidentialité à tout moment pour refléter les évolutions législatives ou les changements dans nos pratiques. La version la plus récente est disponible sur notre site web.

10. Contact

Pour toute question relative à cette Politique de Confidentialité ou à la gestion de vos Données, contactez-nous à :

RK CLEAN SRL
Adresse : Oudesmidsestraat 20, 1700 Dilbeek, Belgique
Email : rkclean.be@gmail.com
Téléphone : +32 484 17 67 18

Contactez-Nous